Green November
Chez Romye Paris nous avons à coeur de rester aligné avec nos valeurs et nos choix de fabrication, c'est pourquoi nous ne participons pas au phénomène de sur-consommation du Black Friday.
En revanche, nous soutiendrons le mouvement Green November qui encourage à rétablir des bases de consommation plus saines pour lutter contre le dérèglement climatique 🌿
Consommons moins et mieux.
LE BLACK FRIDAY, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Initié dans les années 1950 aux USA, le Black Friday a posé ses valises en France en 2013. Fin novembre suite à Thanksgiving, les enseignes proposent des remises astronomiques pour écouler les invendus d'après fêtes.
Pourquoi dit-on Black Friday ?
Dans les années 1960, la police américaine utilisait le terme Black friday pour désigner les “rues noires de monde” à l’occasion de la journée de promotions qui lance les courses de Noël. D’où l’expression “vendredi noir” !
Il n’a pas de sens en France.
Il survient un mois avant Noël, en pleine saison de vente. Ses fortes promotions ponctuelles poussent les consommateurs à la surconsommation en les tentant dans un temps très court. Cette année le 25 novembre 2022 marquera le coup d’envoi des promotions de ce Black Friday.
GREEN NOVEMBER
Chez Romye Paris nous avons à coeur de rester aligner avec nos valeurs et nos choix de fabrication, c'est pourquoi nous ne participerons pas au phénomène de surconsommation du Black Friday.
Ces dérives sont négatives pour la planète et ceux qui y habitent. Elles font perdre le sens que nous voulons donner à la consommation : acheter quand on a un réel besoin, et pas seulement parce que le prix est bas.
En revanche, nous soutiendrons le mouvement Green November qui encourage à rétablir des bases de consommation plus saines et raisonnées.
Romye Paris s'engage donc à reverser une partie de ses bénéfices du mois de Novembre à la fondation all4trees pour la plantation d'arbres en Amazonie, le poumon de notre planète.
La consommation a un impact sur le climat. Consommons quand nous en avons vraiment besoin, sans excès.